ESPACE MEMBRE
      Mot de passe perdu  


Lancé en 2017, le PAPA (Parcours d'Aide à la Publication de l'AGIL) s'inscrit dans la continuité des aides à la publication scientifique proposées, depuis plusieurs années, par l'AGIL via sa Bibliothèque Scientifique (en collaboration avec le SAIHL, Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Lyon, et le SACCAL, Syndicat Autonome des Chefs de Clinique et Assistants de Lyon).

Le PAPA propose un accompagnement personnalisé, méthodologique et financier, pour la publication des thèses des internes lyonnais.

L'objectif du PAPA est de valoriser les travaux de thèse des internes lyonnais.

Chaque interne intégré dans le PAPA est ainsi accompagné dès le début de sa thèse et jusqu’à la publication de son travail dans un journal scientifique, sous la forme d’une thèse-article. Cet accompagnement est proposé en complément de celui du directeur de thèse et après accord de celui-ci.

Le PAPA s'articule autour d'ateliers pratiques et d'échanges avec des professionnels.

Les objectifs du PAPA sont :

  • d’améliorer la qualité des travaux de thèse,
  • de soutenir les thésards/primo-publiants,
  • d’augmenter le taux et la qualité des publications.

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le PAPA ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Retrouvez ci-dessous les internes accompagnés dans le cadre du PAPA ainsi que leurs sujets de thèse.

PAPA 2017 :

  • Charline MAGNIN (promotion 2012 ; psychiatrie) : Prise en charge de l'état de stress aigu : revue de la littérature et présentation du protocole prazostress.

  • Pierre-Amaël NOAILLY (promotion 2013 ; pédiatrie) : Recours aux urgences pédiatriques par des professionnels de santé: analyse des courriers et du devenir de l'enfant.

  • Ninon SOUFFLET (promotion 2013 ; gatro-entérologie) : Intérêt du dosage des taux sériques d'ustekinumab pour prédire la réponse au traitement d'induction par ustekinumab dans la maladie de Crohn en poussée modérée à sévère réfractaire aux anti-TNF.
Go to top