ESPACE MEMBRE
      Mot de passe perdu  


"L'Hôtel Dieu - une passion lyonnaise" est un hors-série édité par Le Progrès en cette fin d'année 2018. Cet ouvrage riche en photos, anciennes et récentes, propose de (re)découvrir, au fil des siècles, la relation que les lyonnais ont tissée avec ce monument symbolique de leur ville. De nombreux récits, témoignages et archives plongent le lecteur dans les coulisses passionnantes de l'Hôtel-Dieu, tout au long des 4 parties du livre : Construction et rénovation, La vie à l'hôpital, Les avancées médicales, Regards d'artistes.
Lors de la préparation de ce hors-série, Mme Bénédicte GEORGES, journaliste au Progrès, avait rencontré Christian MATHON (promotion 1965), dans les locaux de l'AGIL. Il lui avait alors raconté l'histoire de l'association et de l'Internat de Lyon, indissociable de celle de l'Hotel-Dieu.
L'AGIL est ainsi évoquée dans plusieurs pages de ce bel ouvrage, notamment avec la "chère Bibliothèque" des internes et "ce bon vieux crocodile". N'est pas oubliée, bien sûr, la Revue Hommage à l'Hôtel-Dieu du 23 ocotbre 2010 où toutes les générations d'internes et anciens internes de Lyon s'étaient réunies, avec émotion, pour une dernière soirée d'adieu à l'Hôtel-Dieu avant sa fermeture.
De même que l'Hôtel-Dieu est une passion lyonnaise, la lecture de cet ouvrage du Progrès sera passionnante pour toutes et tous.
 
Le Progrès
L'Hôtel Dieu - une passion lyonnaise
 
Le Progrès (hors-série)
Novembre 2018
130 pages
ISBN : 978-2-35999-000-3
19,90 € ; en vente chez les dépositaires de presse du Rhône et dans les librairies Decitre

Lien vers le site des librairies Decitre
 

Ajouter un Commentaire

Go to top