ESPACE MEMBRE
      Mot de passe perdu  


Regroupant les Internes en exercice, les Chefs de Clinique Assistants et les Anciens Internes, l'Association Générale de l'Internat des Hospices Civils de Lyon (ou AGIL) a pour objectifs de défendre l'Internat et de resserrer les liens entre toutes les générations.

Les activités de l’AGIL se sont ainsi développées au fil du temps et des besoins de ses adhérents. Depuis de nombreuses années, l’AGIL a ainsi pour mission, en coopération avec le Syndicat Autonome des Internes des Hôpitaux de Lyon (SAIHL) et le Syndicat Autonome des Chefs de Clinique Assistants de Lyon (SACCAL), de gérer la Bibliothèque Scientifique de l’Internat. En complément de cette activité, l’AGIL propose à ses adhérents plusieurs offres d’aide à la publication scientifique (ateliers de rédaction médicale, aides financières) ainsi qu’un service de recherche bibliographique. L'AGIL gère également le prix Bouchut qui récompense les travaux de recherche clinique réalisés par des Internes de de Lyon en exercice.

L’AGIL s’efforce également d'entretenir la vie associative de l'Internat grâce à la tenue d’un Annuaire des anciens internes, la publication d’un bulletin de liaison (Le Crocodile), ou encore l’organisation d'évènements telle la Revue des anciens internes. Tous les adhérents de l’AGIL reçoivent d’autre part, grâce à une liste de diffusion, des informations issues d’une veille documentaire réalisée sur des thèmes d’actualité. Cela se traduit par l’envoi d’une lettre d'information hebdomadaire (L’AGIL communique).

Crocodile AGIL

le logo de l'Association et de l'Internat de Lyon
(toute reproduction interdite sans accord)

Go to top