ESPACE MEMBRE
      Mot de passe perdu  


Nous avons appris ce mardi 27 juin, avec tristesse, le décès de Pol CAHEN (promotion 1946 A) survenu à l'âge de 98 ans.
L'AGIL adresse à sa famille les amicales condoléances de l'Internat.
 
Le Docteur CAHEN est entré au Conseil d'Administration de l'AGIL dès 1992 en tant que Secrétaire Général Adjoint.
En 2001 il fut nommé Trésorier Adjoint - Bibliothécaire, jusqu'en 2009.
Il est resté ensuite au Conseil d’Administration de 2010 à 2014 puis est devenu Membre d'honneur du Conseil d'Administration.
 
Le Docteur CAHEN a été très actif au sein de l'AGIL, que ce soit dans les activités de la Bibliothèque scientifique de l'Internat (recherches bibliographiques, rangement, classement, archivage, déménagements successifs...), dans la réalisation de l'annuaire des anciens internes, dans le Comité de rédaction du Crocodile, ou encore dans l'organisation de plusieurs événements qui ont marqué l'Internat lyonnais (cérémonie dédiée au Dr Charles Mérieux en 1998, exposition de peintures organisée en 2002 dans le Grand Dôme de l'Hôtel-Dieu, exposition de photos de Blanc et Demilly dans les locaux de la Bibliothèque de l'Internat, ...).
 
Un hommage lui sera rendu dans le prochain numéro du Crocodile, bulletin dans lequel il s'est impliqué de nombreuses années.
 
C'est une figure de l'Internat lyonnais que nous perdons.
 

Commentaires  

# Pascale MIRAKIAN 29-06-2018 16:12
Un homme pétillant d'intelligence. Quelle tristesse. Mes condoléances à la famille.
# Roger DUMONT 30-06-2018 12:47
Je suis très triste. J’aimais beaucoup Pol Cahen, sa disponibilité, sa gentillesse, sa discrétion et son regard auquel rien n’échappait. Et bien sûr tout ce qu’il a fait pour l’association. Un grand Monsieur.
# Jacques CATON 02-07-2018 15:05
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le lundi 02 juillet 2018 le décès de Pol Cahen véritable mémoire de notre Internat et avec qui j'ai eu grand plaisir de travailler notamment lors de ma présidence. Un homme ayant toutes les qualités. Toutes mes pensées a sa famille.
Un hommage mérité dans notre Croco.
# Yvette PIATON 04-07-2018 16:36
J'adresse à la famille du Dr Cahen mes très sincères condoléances. J'ai été son élève à l'ECG d'effort pendant plusieurs années, c'est lui qui m'a aidé à soutenir ma thèse en 1978.
Il est de ceux dont on apprend avec tristesse la disparition.

You have no rights to post comments

Go to top