ESPACE MEMBRE
      Mot de passe perdu  


Nous avons appris avec tristesse le décès de Paul VUILLARD (promotion 1961) survenu le 26 octobre 2020 à l'âge de 80 ans.
L'AGIL adresse à sa famille les amicales condoléances de l'Internat.
 
Paul VUILLARD avait organisé la reconstruction du village de Pomerol dans la Drôme et il avait assuré lui-même en solitaire la réfection du Fort du Langoustier dans l'île de Porquerolles.
Il était également le père de Eric VUILLARD, Prix Goncourt 2017 pour son livre L'Ordre du jour.
 
 
 

Commentaires  

# DUMAS Pierre 08-11-2020 21:07
Paul VUILLARD, c’est d’abord un brillant chirurgien. Externes en 1978, nous nous souvenons de son habileté, de sa rigueur et de ses exigences quand nous l’aidions au bloc opératoire. Paul était aussi connu parmi les étudiants en médecine pour son chantier de restauration du village de Pommerol en Drôme. Curieusement pendant ce semestre, nous n’y sommes pas allés.
Anatomiste didactique, toute une génération d’internes de Lyon a travaillé sur le « Vuillard ».
En 2010, nous l’avons retrouvé à Porquerolles où il a reconstruit avec courage et expertise le fort du Grand Langoustier qui était en ruines. Homme élégant et d’un fort caractère, il aimait toujours faire visiter son fort. Avec sa femme Anne, ils nous ont accueillis très gentiment, aimant nous présenter à ses amis comme « ses élèves », fier de son passé chirurgical lyonnais.
Très connu pour son œuvre à Porquerolles, Paul laisse aussi son nom à travers le prix Goncourt de son fils Eric, en 2017.
Nous avons perdu un maître et un ami. A bientôt Anne.

You have no rights to post comments

Go to top